Ataraxia

ATARAXIA, La solution immobilère

Une vision partagée de l’immobilier

ATARAXIA est une marque du groupe CM-CIC Immobilier. Elle s’est fondée sur des valeurs humanistes, propres à la grande banque mutualiste qu’est le Crédit Mutuel.

En 1992, Habitat Rural crée la Foncière et Immobilière du Crédit Mutuel (FICM), filière pour le Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest. En 1995, apparaît un deuxième groupe, orienté vers l’habitat social : Habitat et Tradition (GHT). Le groupe connaît une croissance importante et se développe sur de nouveaux marchés. En 1999, le Crédit Mutuel de Bretagne entre dans le capital de la FICM. En 2001, la synergie se renforce entre le Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest et la FICM. Le 20 mars 2003, la FICM devient ATARAXIA et réunit les différents métiers de l’immobilier. En 2006-2007, ATARAXIA affirme son positionnement d’ensemblier de l’habitat et regroupe ses équipes dans un nouveau siège social, aux Antons, à Orvault. En 2009, une réorganisation permet d’améliorer la complémentarité entre les métiers afin de toujours apporter une solution immobilière adaptée et globale.

Le 5 juillet 2011, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel devient l’actionnaire unique d’ATARAXIA, sa nouvelle dénomination sociale étant CM-CIC Immobilier.

L’Immobilier vers une sérénité durable

CM-CIC Immobilier réunit dans une même dynamique l’intégralité des métiers de l’immobilier pour répondre aux préoccupations urbanistiques et aux enjeux de la société actuelle. Son organisation permet de mettre en synergie toutes les activités et compétences liées à l’immobilier, de la construction aux services qui lui sont rattachés.

Fidèle à ses valeurs qu’il partage avec la Banque Fédérale du Crédit Mutuel, son actionnaire unique, le groupe CM-CIC Immobilier est animé par la recherche permanente de l’équilibre entre performance économique, bien-être de l’individu et développement durable.

C’est un engagement qui guide l’ensemble des professionnels du groupe, permettant à la collectivité locale comme à l’entreprise, à l’accédant comme à l’investisseur de conjuguer immobilier et sérénité.

Un savoir-faire et une démarche au service des clients.

Filiale de la BFCM, Ataraxia exerce dans l’immobilier depuis près de 20 ans.

Véritable ensemblier de l’habitat, Ataraxia réunit aujourd’hui autour d’une même dynamique, l’intégralité des métiers de l’immobilier. C’est un partenaire de confiance pour gérer sereinement la totalité des activités liées à l’immobilier, de la construction aux services qui lui sont rattachés.

Groupe cohérent et dynamique, nous avons à cœur de bâtir les lieux de vie de demain, dans le respect de chacun et des contraintes environnementales. Proches de nos clients, nous mettons tout notre savoir-faire à leur service.

Nous souhaitons apporter des solutions intelligentes, pérennes et les plus complètes possibles aux challenges des collectivités locales, des particuliers ou des investisseurs publics ou privés. La sérénité, la fiabilité et la qualité, tout comme l’innovation, la créativité et l’écoute, sont les maîtres mots de notre démarche éthique.

Nous cultivons notre différence.

Ataraxia est présent sur 3 grandes zones géographiques au travers de ses agences :

● la région Pays de la Loire, Centre, Ile-de-France

● la région Bretagne

● la région Poitou-Charentes, Aquitaine

Depuis sa création, Ataraxia c’est :

  • Plus de 3000 logements livrés

 

  • Plus de 6000 terrains à bâtir lotis

 

  • Plus de 6000 mandats de gestion locative

 

Carte des agences

Logo Ataraxia

Société Ataraxia

 
X

Espace privé