Crédit Mutuel

Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest :

« Valoriser la performance des hommes et des femmes de nos régions »

« Permettre à des hommes et des femmes de développer leurs projets », telle est la finalité du Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest.

Une finalité qui se traduit par une organisation articulée autour des sociétaires et des clients avec des structures de décision au plus près des réalités locales et pour les sociétaires, des possibilités de s’exprimer sur la gestion de leur banque dont ils possèdent le capital puisqu’ils en détiennent des parts sociales.

Le Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest offre aujourd’hui une gamme de produits et de services complète qui s’adresse aux Particuliers, aux agriculteurs, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales, aux entreprises, aux associations, aux collectivités locales, …

Au-delà de son fonctionnement de banque partenaire de l’économie locale et régionale, le Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest est aussi une entreprise engagée au plan social de part son attachement aux valeurs de solidarité, de responsabilité et de respect des personnes.

A travers des structures spécialement créées, des fondations ou des partenariats avec les collectivités, associations et autres organismes publics ou privés, il développe de très nombreuses actions notamment en faveur de l’intégration, de la création d’entreprise, de la santé et du logement social. Il s’implique ainsi depuis de nombreuses années au sein des coopératives que sont maison Familiale de Loire Atlantique et Demeures et Traditions.

« Le logement fait très clairement partie des préoccupations de nos sociétés et ce depuis de nombreuses années », explique Alain TÊTEDOIE, Président du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest. « En nous impliquant dans le secteur du logement social, qu’il s’agisse de logement locatif ou d’accession sociale à la propriété, nous nous inscrivons dans une logique de maintien de la cohésion sociale. Fournir un toit et une adresse, est, comme chacun le sait, une des clés de l’intégration sociale. C’est en vertu de ce principe que nous avons agi, en investissant des fonds propres très significatifs dans le secteur du logement social pour permettre le développement du parc locatif d’une part et celui des programmes d’accession sociale d’autre part. »

Chiffres clés du Crédit Mutuel LACO

146 caisses réparties sur 6 départements :

  • la Loire-Atlantique,
  • le nord des Deux-Sèvres,
  • la Vienne,
  • la Haute Vienne,
  • la Corrèze,
  • la Creuse

Un effectif de 1945 personnes, 1452 administrateurs, 725300 sociétaires
et clients.

www.creditmutuel.fr

logo Crédit Mutuel

 
X

Espace privé