Réunion d’information – Habitat participatif

Nous vous informons de la tenue d’une réunion d’information sur l’habitat participatif

le 24 novembre 2016 à 18h30 à Nantes.

Plus d’informations et inscription sur habitat-participatif-a-nantes.fr

Envie d’inventer votre futur logement avec vos voisins ?

Dans les quartiers Nantes-Sud (en plein cœur du quartier Saint-Jacques) et Saint-Donation, les Coopératives GHT vous donnent la possibilité de participer à la conception de votre logement avec vos futurs voisins …

Si vous êtes intéressés par cette démarche participative, inscrivez-vous directement sur notre site en renseignant dans la case « commentaire » votre opération souhaitée (Nantes Sud : La Ripossière / Nantes Nord : Le Coudray)… Nous vous recontacterons pour un premier échange.

 

Les logements destinés à la résidence principale seront vendus en accession abordable (objectif de prix : 2600€ TTC le m² de SHAB). Les candidats doivent respecter des plafonds de ressources.

 

- Projet quartier St Jacques Nantes Sud / Ilot de La Ripossière : 26 logements dont 7 logements locatifs sociaux, et 19 logements en accession abordable sécurisée

- Projet quartier Saint-Donation / rue du Coudray : 6 à 8 logements en Location Accession (PSLA)

 

Ces programmes s’inscrivent dans l’initiative métropolitaine pour l’habitat participatif :

« L’habitat participatif relève d’une démarche citoyenne de co-construction. Elle permet à des personnes de s’associer pour participer à la définition et à la conception de leurs logements et des espaces destinés à un usage commun*. Nantes Métropole encourage cette nouvelle forme de cohabitation en ciblant le foncier nécessaire et en mobilisant les communes et les professionnels de l’habitat. En s’appuyant sur leur savoir faire, leur capacité à innover et à accompagner des collectifs à toute les étapes d’avancement des projets, Nantes Métropole mobilise un réseau, sans exclure la possibilité d’opérations en autopromotion sur des micros fonciers. »

*loi (ALUR) du 24 mars 2014

 
X

Espace privé